Climbing Team

AltiShop Youtube Facebook

L'équipe d'accueil votre salle Altissimo

Ils seront toujours là pour vous accueillir…

Et à présent que les présentations sont faites, n’hésitez pas à leur demander conseil , ils sont là pour ça !

Marie Villion

Marie
Villion


Originaire des Hautes Alpes, berceau de l’escalade en France ?! C'est pourtant à Marseille, en 2014, que Marie débute l’escalade ! C’est ensuite sur les hauteurs des parois ariégeoises qu’elle se perfectionnera (et se passionnera). C’est pourtant loin de toute ambition de performance, de croix, que Marie aime grimper. Pour elle, l’escalade rime avec plaisir du geste, du partage et de l’aventure (du vertige parfois?)!

Grimpeuse ordinaire qui sait exprimer son enthousiasme d’une façon extraordinaire, Marie saura vous aider, vous conseiller, vous faire rire et finalement vous montrer que "l’escalade pour Tous!" est bien plus qu’une devise chez Altissimo!
Charlène Tortes

Charlène
Tortes


Fraîchement diplômée en Deust "Activités de Pleine Nature", Charlène intègre et complète la Team Altissimo Toulouse Montaudran fin aout 2015. Elle se fera un plaisir de vous accueillir avec enthousiasme et de partager son énergie avec vous, pour vous aider à trouver la solution qui vous convient.
Et si entre deux voies ou deux blocs vous avez envie d'échanger quelques mots sur l'escalade, la montagne ou encore l'Ariège, manière de récupérer avant votre prochain essai, voire la prochaine croix... N'hésitez pas !
Vincent Delnord

Vincent
Delnord


Grimpeur depuis l’époque des collants en lycra et des bandeaux dans les cheveux (ça remonte à 1984…), tout droit venu de la vallée du Rhône en passant par les Alpes, il découvre la salle en tant que grimpeur en 2012 et tombe amoureux du bloc. Vincent intègre la team Altissimo Montaudran en 2015, met des heures à élaborer une playlist sans rap, et s’est spécialisé dans l’ouverture de blocs avec mode d’emploi. Il s’occupe de la com de la salle, ainsi que des ouvertures.
Thomas Pamies

Thomas
Pamies


Ayant découvert l'escalade grâce à son club "Les 3 mousquetons", Thomas est aujourd'hui un véritable passionné. Il fait son entrée dans la salle Altissimo Montaudran en mai 2017.
Depuis, il ouvre mais surtout tracte, gaine et se suspend partout sur le bout des doigts. Vous l’avez déjà sûrement vu, torse nu, exhibant son corps imberbe et tout musclé au milieu de la salle. À solliciter si vous voulez les méthodes des voies en dalle. Mais attention, pas trop vite!
Simon Marteau

Simon
Marteau


Grimpeur depuis quelques années maintenant, ayant découvert l’escalade via le bloc à Lyon en 2015 puis la voie quand il arrive à Toulouse l’année dernière, Simon est un passionné autant par la dimension sportive de l’escalade que par la philosophie de vie qui lui est étroitement reliée.

Il intègre la Team Alti’ en Juillet 2018 en tant qu’agent d’accueil et il a pour projet de se former afin d’encadrer des groupes et d’ouvrir des voies dans la salle où il s’est fait mordre par la mouche grimp-grimp !   

Passionné aussi par la musique et le monde qui pousse, n’hésitez pas à venir discuter avec Simon d’escalade, de plantes carnivores ou de tierces mineures, il se fera une joie de partager un moment avec vous.   

David Magre

David
Magre


Fan inconditionnel de Monsieur Costaud, son refuge littéraire préféré, David se lance dans l'escalade vers l'âge de 12 ans (dans l'espoir d'égaler, un jour, son héro). Depuis, il affronte vaillamment blocs et voies de toutes tailles, quotidiennement...sans grand résultat, si ce n'est une passion grandissante. C'est en France, en Espagne ou encore en Suisse que vous pourrez l'apercevoir pendu à une corde à chercher une douzième méthode, pour, finalement, saucissonner, encore, deux mètres plus haut. 

Tout frais, tout neuf dans la team Altissimo, il vous concocte des voies et des blocs, tous les jours, avec beaucoup de plaisir. C'est aussi vers lui qu'il faut se tourner pour tout ce qui concerne l'école d'escalade. 


Manon Elefantis

Manon
Elefantis


C’est au Havre à la fin des années 90 que Manon enfile son premier ouistiti. Arrivée à Toulouse au début des années 2000, elle troque le ouistiti contre le baudrier en intégrant le club Escapade dans la salle d’Altissimo Montaudran. C’est là qu’elle participera à sa première compétition dans la catégorie « microbe ». Mais plus que la compétition, c’est surtout la découverte des montagnes pyrénéennes qui lui confirmera sa passion de la grimpe et des hauteurs. Elle rejoindra ensuite le club de Pied’Escale à St Orens dont elle est toujours membre.

Elle a aussi d’autres centres d’intérêt qu’elle partagera avec vous sans hésiter : la musique, l’envie de devenir pompier ou celle de se rendre utile de multiples façons...C’est sans doute un peu tout ça qui fait qu’à la suite de ses études en STAPS et d’une année de service civique centré sur le sport et la solidarité internationale, elle intègre, en septembre 2018, l’équipe d’Altissimo Montaudran au sein de laquelle elle espère continuer à faire vivre et partager sa passion pour l’escalade !