AltiShop Youtube Facebook Instagram

L'équipe d'accueil votre salle Altissimo

Ils seront toujours là pour vous accueillir…

À présent que les présentations sont faites, n’hésitez pas à leur demander conseil, ils sont là pour ça !

Florian Ernault

Florian
Ernault


Demat, mont a ra? Voila comment on se salue dans la région d'origine de Florian, la Bretagne, La plus belle région du monde. L'eau est son premier élément. Puis la rencontre de l'escalade à la salle Altissimo de Nantes. Une nouvelle passion est née. Des années à pratiquer dans cette salle avec de nombreux séjours sur les falaises de France, et plus particulièrement en grande voie. Puis il rejoint la team Altissimo Toulouse Montaudran. D'un naturel avenant, il vous accueille avec plaisir et saura également vous conseiller sur le matériel. Il aime échanger sur tout, photographie, activités de nature... n'hésitez pas à venir vers lui.

Thomas Farin

Thomas
Farin


La tête dans les nuages mais pas souvent en extérieur, Thomas affectionne le plastique et la résine. Agent d’accueil et moniteur d’escalade investi, il saura répondre à la moindre de vos questions avec sa bonne humeur contagieuse.

Passionné d’escalade mais pas que, il vous attend pour parler d’un millier de choses.


Benjamin Prieur

Benjamin
Prieur


Falaise, résine, grande voie, couenne, bloc tout les styles me conviennent tant qu’il y de l’aventure et du caillou ! Quinze années de pratique dans les salles et falaises du Sud de la France n’ont pas suffi à tarir ma soif de verticalité. C’est mon appétence pour l’enseignement, la transmission et le partage de valeurs et d’une éthique noble, et propre à l’escalade qui m’ont conduit vers Altissimo.

J’intègre cette grande famille en novembre 2021 avec le privilège fortuit de grimper, faire grimper et ouvrir au sein des trois salles Altissimo Toulouse. Je me ferai un plaisir de vous y rencontrer, partager des techniques, des séances, et des cours avec vous ! Quels que soient votre âge, votre niveau, vos objectifs, la gravité fait toujours oublier celle de la vie !

Vincent Delnord

Vincent
Delnord


Grimpeur depuis l’époque des collants en lycra et des bandeaux dans les cheveux (ça remonte à 1984…), tout droit venu de la vallée du Rhône en passant par les Alpes, il découvre la salle en tant que grimpeur en 2012 et tombe amoureux du bloc. Vincent intègre la team Altissimo Montaudran en 2015, met des heures à élaborer une playlist sans rap, et s’est spécialisé dans l’ouverture de blocs avec mode d’emploi. Il s’occupe de la com de la salle, ainsi que des ouvertures.
Thomas Pamies

Thomas
Pamies


Ayant découvert l'escalade grâce à son club "Les 3 mousquetons", Thomas est aujourd'hui un véritable passionné. Il fait son entrée dans la salle Altissimo Montaudran en mai 2017.
Depuis, il ouvre mais surtout tracte, gaine et se suspend partout sur le bout des doigts. Vous l’avez déjà sûrement vu, torse nu, exhibant son corps imberbe et tout musclé au milieu de la salle. À solliciter si vous voulez les méthodes des voies en dalle. Mais attention, pas trop vite!
Nathan Ermacora

Nathan
Ermacora


On dit souvent de Nathan qu’il a bien trouvé sa voie !

Nathan rencontre dès son plus jeune âge l’escalade et l’alpinisme mais ce n’est qu’à l’université que tout prend forme.

C’est au cours de sa période universitaire que Nathan s’investit pleinement dans l’escalade intérieure et extérieure. Le plaisir de la grimpe et avant tout le plaisir du partage de cette passion grandissante l’amènent à encadrer l’activité en tant que bénévole, au Club Alpin Français, avant d’obtenir le Diplôme d’Etat de Moniteur d’Escalade Milieux Naturels.

C’est assurément avec passion, enthousiasme et à l’aide d’une pédagogie bienveillante que Nathan accompagnera vos futurs exploits à la verticale. 


Aurélia Baude

Aurélia
Baude


Initiée à l'escalade sur le tard, j'ai de suite accroché avec l'ambiance Altissimo. Je me suis donc mis en tète d'y travailler pour participer à mon tour au doux climat de notre salle et de progresser dans cette discipline qui m'est chère. Je vous accueille généralement le week-end et prends plaisir à vous accompagner dans votre expérience Altissimo.