AltiShop Youtube Facebook Instagram

L'équipe d'accueil votre salle Altissimo

Ils seront toujours là pour vous accueillir…

Et à présent que les présentations sont faites, n’hésitez pas à leur demander conseil , ils sont là pour ça !

1
Vincent Delnord

Vincent
Delnord


Grimpeur depuis l’époque des collants en lycra et des bandeaux dans les cheveux (ça remonte à 1984…), tout droit venu de la vallée du Rhône en passant par les Alpes, il découvre la salle en tant que grimpeur en 2012 et tombe amoureux du bloc. Vincent intègre la team Altissimo Montaudran en 2015, met des heures à élaborer une playlist sans rap, et s’est spécialisé dans l’ouverture de blocs avec mode d’emploi. Il s’occupe de la com de la salle, ainsi que des ouvertures.
Thomas Pamies

Thomas
Pamies


Ayant découvert l'escalade grâce à son club "Les 3 mousquetons", Thomas est aujourd'hui un véritable passionné. Il fait son entrée dans la salle Altissimo Montaudran en mai 2017.
Depuis, il ouvre mais surtout tracte, gaine et se suspend partout sur le bout des doigts. Vous l’avez déjà sûrement vu, torse nu, exhibant son corps imberbe et tout musclé au milieu de la salle. À solliciter si vous voulez les méthodes des voies en dalle. Mais attention, pas trop vite!
Simon Marteau

Simon
Marteau


Grimpeur depuis quelques années maintenant, ayant découvert l’escalade via le bloc à Lyon en 2015 puis la voie quand il arrive à Toulouse l’année dernière, Simon est un passionné autant par la dimension sportive de l’escalade que par la philosophie de vie qui lui est étroitement reliée.

Il intègre la Team Alti’ en Juillet 2018 en tant qu’agent d’accueil et il a pour projet de se former afin d’encadrer des groupes et d’ouvrir des voies dans la salle où il s’est fait mordre par la mouche grimp-grimp !   

Passionné aussi par la musique et le monde qui pousse, n’hésitez pas à venir discuter avec Simon d’escalade, de plantes carnivores ou de tierces mineures, il se fera une joie de partager un moment avec vous.   

Jofroi Bernigot

Jofroi
Bernigot


Ayant débuté l’escalade sur les falaises étant enfant, Jofroi trouve un intérêt dans l’escalade indoor en venant habiter à Toulouse. Séduit par les nombreuses possibilités qu’offre l’ouverture de voies sur murs artificiels il va pratiquer puis travailler au sein des salles Altissimo.

D’abord présent sur la salle Altissimo Saint Martin durant les week-ends. Jofroi a rejoint la Team de Montaudran en Juin 2019. 

Le reste du temps c’est en nature qu’il le passe. Falaise, Grande voie, Course d’Arêtes ou encore Highline, les ressources sont inépuisables au pied des Pyrénées. Il pourra vous conseiller autant sur des itinéraires de randonnées que sur des falaises accueillantes été comme hiver.

Nathan Ermacora

Nathan
Ermacora


On dit souvent de Nathan qu’il a bien trouvé sa voie !

Nathan rencontre dès son plus jeune âge l’escalade et l’alpinisme mais ce n’est qu’à l’université que tout prend forme.

C’est au cours de sa période universitaire que Nathan s’investit pleinement dans l’escalade intérieure et extérieure. Le plaisir de la grimpe et avant tout le plaisir du partage de cette passion grandissante l’amènent à encadrer l’activité en tant que bénévole, au Club Alpin Français, avant d’obtenir le Diplôme d’Etat de Moniteur d’Escalade Milieux Naturels.

C’est assurément avec passion, enthousiasme et à l’aide d’une pédagogie bienveillante que Nathan accompagnera vos futurs exploits à la verticale.