Climbing Team

AltiShop Youtube Facebook Instagram

L'équipe d'accueil votre salle Altissimo

Ils seront toujours là pour vous accueillir…

Et à présent que les présentations sont faites, n’hésitez pas à leur demander conseil , ils sont là pour ça !

Vincent Delnord

Vincent
Delnord


Grimpeur depuis l’époque des collants en lycra et des bandeaux dans les cheveux (ça remonte à 1984…), tout droit venu de la vallée du Rhône en passant par les Alpes, il découvre la salle en tant que grimpeur en 2012 et tombe amoureux du bloc. Vincent intègre la team Altissimo Montaudran en 2015, met des heures à élaborer une playlist sans rap, et s’est spécialisé dans l’ouverture de blocs avec mode d’emploi. Il s’occupe de la com de la salle, ainsi que des ouvertures.
Thomas Pamies

Thomas
Pamies


Ayant découvert l'escalade grâce à son club "Les 3 mousquetons", Thomas est aujourd'hui un véritable passionné. Il fait son entrée dans la salle Altissimo Montaudran en mai 2017.
Depuis, il ouvre mais surtout tracte, gaine et se suspend partout sur le bout des doigts. Vous l’avez déjà sûrement vu, torse nu, exhibant son corps imberbe et tout musclé au milieu de la salle. À solliciter si vous voulez les méthodes des voies en dalle. Mais attention, pas trop vite!
Cindy Sauvaigo

Cindy
Sauvaigo


Originaire des Alpes, Cindy dit souvent avoir passé bien trop de temps à vivre proche des montagnes sans les avoir vues.

Aujourd’hui, elle conditionne le moment présent avec cet amour pour ces espaces indomptables. Elle aime l’humilité que renvoient ces sports. Elle aime les partager, découvrir, se laisser surprendre. Au milieu d’une grande voie, au pied d’une falaise, au sommet d’une montagne, c’est le sourire et le sentiment de liberté qui l’envahissent.

C’est au sein de son club de l’USR Montagne qu’elle a découvert l’univers de la salle en grimpe il y a à peine 2 ans et demi de cela en arrivant à Toulouse et depuis elle y passe le plus clair de son temps.

Heureuse d’intégrer l’équipe en tant que responsable de la salle de Montaudran, et de participer à cette belle aventure.

Simon Marteau

Simon
Marteau


Grimpeur depuis quelques années maintenant, ayant découvert l’escalade via le bloc à Lyon en 2015 puis la voie quand il arrive à Toulouse l’année dernière, Simon est un passionné autant par la dimension sportive de l’escalade que par la philosophie de vie qui lui est étroitement reliée.

Il intègre la Team Alti’ en Juillet 2018 en tant qu’agent d’accueil et il a pour projet de se former afin d’encadrer des groupes et d’ouvrir des voies dans la salle où il s’est fait mordre par la mouche grimp-grimp !   

Passionné aussi par la musique et le monde qui pousse, n’hésitez pas à venir discuter avec Simon d’escalade, de plantes carnivores ou de tierces mineures, il se fera une joie de partager un moment avec vous.   

David Magre

David
Magre


Fan inconditionnel de Monsieur Costaud, son refuge littéraire préféré, David se lance dans l'escalade vers l'âge de 12 ans (dans l'espoir d'égaler, un jour, son héro). Depuis, il affronte vaillamment blocs et voies de toutes tailles, quotidiennement...sans grand résultat, si ce n'est une passion grandissante. C'est en France, en Espagne ou encore en Suisse que vous pourrez l'apercevoir pendu à une corde à chercher une douzième méthode, pour, finalement, saucissonner, encore, deux mètres plus haut. 

Tout frais, tout neuf dans la team Altissimo, il vous concocte des voies et des blocs, tous les jours, avec beaucoup de plaisir. C'est aussi vers lui qu'il faut se tourner pour tout ce qui concerne l'école d'escalade. 


Maéva Souchu

Maéva
Souchu


Maeva a passé son enfance dans les Bouches du Rhône. Elle rejoint Toulouse en 2015 pour poursuivre ses études. C’est dans cette ville qu’elle découvre l’escalade chez Altissimo en septembre 2017.

Elle débute par du bloc mais l’envie d’aventure et de dépasser sa peur du vide lui ont permis de débuter depuis peu l’escalade en voie. Bien que ce soit avec appréhension qu’elle envisage la hauteur l’envie de grimper en falaise l’attire de plus en plus. Avant de sauter ce grand pas elle continue de s’entrainer à la salle en tentant de s’améliorer toujours plus. 

Elle rejoint l’équipe Altissimo Montaudran les weekends et jours fériés. N’hésitez pas à aller la voir, elle vous accueillera toujours avec le sourire.

Jofroi Bernigot

Jofroi
Bernigot


Ayant débuté l’escalade sur les falaises étant enfant, Jofroi trouve un intérêt dans l’escalade indoor en venant habiter à Toulouse. Séduit par les nombreuses possibilités qu’offre l’ouverture de voies sur murs artificiels il va pratiquer puis travailler au sein des salles Altissimo.

D’abord présent sur la salle Altissimo Saint Martin durant les week-ends. Jofroi a rejoint la Team de Montaudran en Juin 2019. 

Le reste du temps c’est en nature qu’il le passe. Falaise, Grande voie, Course d’Arêtes ou encore Highline, les ressources sont inépuisables au pied des Pyrénées. Il pourra vous conseiller autant sur des itinéraires de randonnées que sur des falaises accueillantes été comme hiver.